Le centre médico-chirurgical d’orthopédie des portes de Provence a été créé avec l’arrivée à la clinique Kennedy du Dr Thierry JOUANIN en 1986.
Par la suite, autour de ce membre fondateur s’est organisé ce pôle ostéo-articulaire permettant de prendre en charge toutes les pathologies de l’appareil locomoteur. Sous l’impulsion du Dr Ludovic BINCAZ, chirurgien de la main et du membre supérieur, le SOS main a été créé. Il permet de prendre en charge par des chirurgiens spécialistes toutes les urgences de la main, avec une astreinte 7 jours sur 7, 24H sur 24.
Notre équipe, qui travaille de manière unie et en collaboration, permet de prendre en charge toute la pathologie ostéo-articulaire.
Vous bénéficiez ainsi d’une prise en charge optimisée avec notamment pour de nombreuses pathologies une prise en charge en ambulatoire (chirurgie de la main, du pied, arthroscopies du genou, ligamentoplastie de genou) ou en RRAC (récupération rapide après chirurgie : hospitalisation courte, notamment pour les prothèses de hanche et genou).
L'équipe
Chirurgie ambulatoire
La chirurgie ambulatoire est un mode de prise en charge permettant au patient de sortir de l’établissement le jour même de son intervention chirurgicale.
Cette chirurgie programmée ou non sera réalisée dans les mêmes conditions techniques et sécuritaires qu’une hospitalisation classique.
Récupération rapide
La récupération améliorée après chirurgie est une approche de prise en charge globale du patient favorisant le rétablissement précoce de ses capacités après la chirurgie. D’après la haute autorité de santé (HAS) les points clés en sont : Informer le patient et le former à la démarche, anticiper l’organisation des soins et la sortie du patient, réduire les conséquences du stress chirurgical, contrôler la douleur dans toutes les situations, favoriser et stimuler l’autonomie des patients